Dr Laurent Andrea
Carte Vitale acceptée
Chirurgien-dentiste
Selarl De Chirurgiens Dentistes Andrea

112 RUE MAURICE CHOMEL
07100 Annonay

Tel:

Horaires d'ouverture

Lundi09:00-12:0014:00-17:30
Mardi09:00-12:0014:00-17:30
Mercredi09:00-12:0014:00-16:00
Jeudi FERMÉ
Vendredi09:00-12:0014:00-17:30
Samedi FERMÉ
Dimanche FERMÉ

Tarifs

Convention : Secteur 1 ou conventionné



Anesthésie et soulagement de la douleur dans les soins dentaires

Vous pouvez obtenir une anesthésie locale ou un autre soulagement de la douleur chez le dentiste. Vous obtenez cela pour que cela ne fasse pas mal quand, par exemple, vous faites réparer une dent. Les enfants reçoivent généralement toujours une anesthésie.

Avoir de la douleur lors d'un traitement dentaire peut vous faire éviter d'aller chez le dentiste.

Par conséquent, il est important de dire au dentiste ou à l'hygiéniste dentaire que vous ressentez facilement de la douleur, que vous avez de la douleur ou que vous vous inquiétez du traitement. Ensuite, vous pouvez obtenir l'anesthésie et le soulagement de la douleur qui vous convient.

Comment obtenir une anesthésie

Lorsque vous recevez une anesthésie locale, un anesthésique est injecté dans la bouche, dans la zone qui doit être anesthésiée. Le dentiste ou l'hygiéniste dentaire utilise une seringue munie d'une aiguille fine.

Afin que vous sentiez le moins possible l'aiguille, vous pouvez obtenir une pommade anesthésique avant la piqûre. La pommade commence à agir après environ cinq minutes.

L'anesthésique est injecté lentement pour qu'il se sente le moins possible. Parfois, une seringue informatisée qui a une aiguille encore plus mince et une pression plus faible est utilisée pour réduire l'inconfort avec l'anesthésie.

L'anesthésique doit vous convenir

L'anesthésique utilisé par le dentiste ou l'hygiéniste dentaire dépend, entre autres, de votre âge, de ce que vous ressentez en général et du traitement à effectuer.

Les anesthésiques avec adrénaline sont souvent utilisés si une dent doit être enlevée. Il réduit les saignements. Si vous avez des problèmes cardiaques, cependant, des anesthésiques sans adrénaline sont souvent utilisés.

Pourquoi est-ce que je reçois une anesthésie locale?

L'anesthésique dure quelques heures et est utilisé, entre autres, dans les traitements suivants :

  • Lorsque les dents sont grattées sur le tartre.
  • Lorsqu'un trou est réparé.
  • Lorsqu'une racine dentaire est traitée.
  • Lorsqu'une dent est arrachée.
  • En cas de chirurgie dans la bouche.

Si vous ne voulez pas d'anesthésie

Il est important que vous soyez d'accord avec le dentiste ou l'hygiéniste dentaire sur la façon dont le traitement doit être effectué si vous ne voulez pas d'anesthésie.

Les enfants reçoivent toujours une anesthésie

Il est important que les enfants n'aient pas de douleur pendant le traitement. Le dentiste ou l'hygiéniste dentaire sait quand cela fait habituellement mal. Ils peuvent déterminer mieux que l'enfant lorsque l'anesthésie est nécessaire.

Aides au soulagement de la douleur

Le meilleur remède à l'inquiétude et à la peur est de se sentir calme et en sécurité. Si vous trouvez qu'il est facile d'avoir de la douleur ou si vous craignez que le traitement dentaire vous fasse mal, vous pouvez obtenir le soulagement de la douleur suivant:

  • analgésiques
  • sédatifs
  • oxyde nitreux
  • Une musique qui vous permet de vous détendre.

Vous pouvez parfois obtenir de l'aide pour calmer vos peurs et vos inquiétudes avec l'hypnose ou la thérapie cognitivo-comportementale, TCC.

Médicaments pour apaiser et calmer la douleur

Vous recevrez des conseils sur les analgésiques que vous pouvez prendre si vous souffrez. Il peut s'agir, par exemple, de médicaments contenant du paracétamol ou de l'ibuprofène. Parfois, vous devez prendre les deux médicaments si vous souffrez beaucoup.

Les sédatifs peuvent vous aider si vous avez peur et êtes inquiet. Le plus souvent, vous recevrez des sédatifs sous forme de comprimés ou sous forme de solution. Les enfants d'environ quatre ans ou moins peuvent également recevoir des médicaments sédatifs par le rectum.

Le traitement au protoxyde d'azote consiste à inhaler un mélange d'oxyde nitreux et d'oxygène à travers un masque qui est mis sur votre nez. Le traitement peut réduire votre anxiété et votre peur.

Les aides sont adaptées à votre âge et à votre santé, par exemple si vous avez des maladies ou si vous prenez des médicaments.

Comment est-ce que je me sens après?

Jusqu'à ce que l'anesthésique soit libéré, vous devez être prudent lorsque vous mangez et buvez. Comme vous n'avez aucune sensation immédiatement après le traitement, il y a un risque que vous vous mordiez la lèvre ou la joue. L'anesthésique peut rester en place pendant quelques heures.

Les enfants qui reçoivent une anesthésie locale peuvent avoir besoin d'aide pour ne pas se mordre la lèvre et la joue.

Lors de l'anesthésie de la mâchoire inférieure, la moitié de la langue peut devenir engourdie. Évitez de manger quoi que ce soit avant que l'anesthésique ne soit libéré.

Médicaments contre la douleur par la suite

Parfois, vous devez prendre des analgésiques déjà lorsque vous recevez le traitement afin que cela ne fasse pas trop mal lorsque le traitement est terminé.

Vous devrez peut-être discuter avec votre dentiste ou votre hygiéniste dentaire du temps que vous devez prendre des analgésiques après le traitement.

Vous ne devriez pas conduire à la clinique dentaire si vous prenez des sédatifs. C'est parce que vous êtes fatigué du médicament et que vous avez une capacité de réaction altérée.